Temps forts et Diffusion

Subtract

Bozza "Parc aux artistes"

Le « Bozza, Parc aux artistes a été organisé les 19, 20 et 21 août 2022 au château d’Havré, dans la région de Mons.

Le projet a été de construire une forme originale qui puisse accueillir et nourrir la rencontre du public avec les artistes. Cette rencontre a été encadrée par un concept scénographique et d’aménagement de l’espace, veillant à la mise en évidence de l’architecture et des espaces verts du lieu. L’enjeu a été de permettre à des artistes de se produire et d’échanger avec les citoyens mis à mal par la crise sanitaire de ces dernières années. Nous avons proposé, le temps d’un week-end, de faire circuler les mots, les musiques et les corps entre les artistes et les publics. Il était question de mélanger les genres, les cultures, les générations et les disciplines artistiques. Le tout en engageant une majorité de jeunes dans le processus, au sein de l’équipe organisationnel et technique, d’abord, mais aussi par les artistes invités.

Le festival s’est déroulé sur 3 jours avec une programmation riche de diverses disciplines  : une conférence gesticulée, une scène ouverte, trois concerts de musique, une fanfare musicale, deux spectacles de danse et de théâtre, un spectacle de théâtre clownesque, un spectacle déambulatoire de théâtre action et une exposition d’artistes peintres et d’un sculpteur

Nous avons accueilli plus de 40 artistes et avons touché près de 600 spectateurs.

Cover_Bozza_F(1)

Souk

Souk est  un festival pluridisciplinaire  alternatif basé sur le recyclage, l’environement et la collectivité.

Il s’est déroulé durant trois jours en mai 2019.

Cet événement a accueilli plusieurs activités  : l’art plastique, de la musique live, graphitis, un marché de créateur et plusieurs ateliers créatifs.

Il a été mis en place  par Zaccaria Covino, Pascal Mayeur et Berreki.